Les actualités

Vigilance Citoyenne Compte rendu de la réunion d'information de chantier du Syndicat Mixte de la Marne Moyenne S3M Horaires de permanence mairie SCOT du pays de Châlons en Champagne Relevé des vitesses RD 1 et RD60 chats errants

Vigilance Citoyenne

La fin d'année approche et son lot de colporteurs plus ou moins douteux également....

Suite aux faits suivants recensés sur le secteur Gendarmerie de MOURMELON LE GRAND et SUIPPES, nous vous demandons de sensibiliser votre population sur :
Depuis fin août, une série devols par ruse chez des personnes âgées est constatée sur le département de la Marne, notamment 2 hommes se faisant passer pour des gens de la commune se présentant aux domiciles de personnes âgées et vulnérables.

La manière d'opérer pour chaque fait recensé à ce jour est la suivante pour information :

- Deux individus et un petit véhicule gris se font passer pour des gens de la commune dans le but de changer les poubelles. La victime est méfiante donc ils quittent les lieux précipitamment.

- Deux individus se présentent pour un changement de poubelles : vol de 400 euros

- Deux individus se faisant passer pour des employés communaux qui doivent donner un colis à personne âgée. Ils demandent de la monnaie sur 50 euros. Au final, vol de 500 à 600 euros

- Un individu jeune réussit à entrer au domicile et profite de précéder la personne âgée qui marche lentement pour dérober de l'argent dans un portefeuille se trouvant dans le buffet. Il déclare être envoyé par la Mairie pour distribuer des colis. Il montre à la victime des cartes avec des photos de chats. Vol de 200 à 300 euros.

- Un individu jeune souhaite vendre des posters cartonnés d'animaux (Ours) - Vol de 440 euros en perturbant la victime pour avoir de la monnaie.

- Deux hommes et une femme se présentent pour vendre des calendriers - La victime s'est rendue dans sa chambre et la femme a volé des rouleaux de pièces et des billets pour 570 euros

- Un individu se présente pour vendre des calendriers (assez jeune, cheveux courts bouclés, pouvant correspondre à unindividu déjà signalé), avec la vente de calendriers de fin d'année. Les faits relatés risquent de se propager dans notre secteur.

EN CAS DE DEMARCHARGE NON AUTORISE PAR LA COMMUNE, COMPOSEZ LE 17
ESSAYEZ DE RECUEILLIR LE MAXIMUM DE RENSEIGNEMENTS :Véhicule, nombre de personne, etc...
NE PAS OUVRIR LA PORTE ET NE LAISSEZ ENTRER PERSONNE

Merci de votre vigilance.